NON A LA MONARCHIE AU SENEGAL, VIVE LA REPUBLIQUE

Les lois sont toujours utiles à ceux qui les possèdent et nuisibles à ceux qui n'ont rien.

 
  • Accueil
  • > LES DERIVES DU REGIME LIBERAL

LES DERIVES DU REGIME LIBERAL

L’ENTREMETTEUR 

becayediop.jpgBecaye DIOP Ministre Des forces Armées.

Becaye DIOP Ministre des Forces Armées fait radier un Soldat de l’armée sénégalaise parce que le soldat n’a pas voulu céder à sa pression.

Le ministre a voulu s’ingérer dans la vie privée du soldat sur demande d’une personne interposée.

Le soldat Mame Hamady BA, 20 ans de bons et loyaux services et est considéré comme un très bon élément n’est que Soldat de première classe.

En dehors de son éviction de l’armée, une autre honte de l’état d’avancement de nos soldats qui, après 20 ans n’a bougé qu’un d’un seul grade.

Une pétition circulera afin qu’il soit réintégré dans ses fonctions et demander la démission du Ministre Bécaye DIOP, il n’a jamais eu sa place dans le gouvernement.

http://www.rewmi.com/Hamady-BA-radie-de-l-Armee-apres-une-altercation-avec-le-Ministre_a42975.html

 Abdoulaye WADE et le report des élections

ablayewade.jpg Photo révélatrice du départ imminent de WADE Pr

Oui pour le report des élections présidentielles et législative, bien évidemment sans la candidature de Grand Père WADE.

Djombor, comme l’appelé affectueusement le Président SENGHOR à juste raison, prépare un coup vicieux si l’opposition mordait à l’hameçon.
Le nerf de la guerre se trouve au niveau du fichier électoral, il faudrait constituer un pôle d’Informaticiens pour l’auditer.

Je n’en dirai pas plus mais si ce fichier est resté en l’état et dans les jours à venir nous passons aux élections, sachez que WADE passera le doigt dans le nez et le problème de sa succession ne se sera qu’un vieux souvenir.

Quelques chiffres à retenir, depuis le 1er avril 2OOO, WADE a eu comme Premier Ministre (Moustapha NIASSE, Mame Madior BOYE, Idrissa SECK, Macky SALL, Cheikh Hadjibou SOUMARE et Souleymane Ndéné NDIAYE) soit en moins de 11 ans, 6 PM soit 1 PM tous les 20 mois.

Cela démontre aisément le personnage versatile qu’il est, donc Ma wakhone, wakhette, c’est pas du tout nouveau.

 LA PLACE DES DETENUS AU SEIN DE LA SOCIETE

barreaux1.jpgLes femmes détenues dans nos prisons se plaignent des agissements malsains des surveillants, cas de viols, de maltraitance etc.. Un contre exemple ci-dessous :
Le tribunal administratif de Versailles vient de condamner l’Etat à indemniser des détenus, troisième décision de justice ayant sanctionné en deux semaines des manquements aux conditions de détention dans quatre établissements différents, a-t-on appris ce lundi auprès d’avocats. Selon l’Observatoire international des prisons (OIP), d’autres actions sont en instance ou en préparation et pourraient concerner une dizaine d’autres établissements.

«L’objectif numéro un est de restaurer les personnes détenues dans leur dignité», a déclaré à l’AFP Etienne Noël, administrateur de la section française de l’OIP. Fin juin, l’Etat avait été condamné à payer des dommages et intérêts à deux détenus des Baumettes à Marseille, en raison de conditions portant atteinte à leur «dignité». L’hygiène très sommaire des locaux était pointée dans un cas, l’impossibilité de se déplacer en fauteuil roulant dans l’autre.

Je me demande si ces instances existeraient au Sénégal  ?

Les portes de la prison peuvent s’ouvrir à n’importe qui, N’est ce pas Président ?

Avec votre passé carcéral au temps ou vous êtiez opposant, vous devriez penser à eux, ainsi que leurs conditions de détention et leur rendre leur DIGNITE.

Ils sont avant tout, des êtres humains.

Dans quelle République sommes nous ?

agressaliounetine.jpg Un Régime accusé d’assassinat, viol, pédophilie, détournement, d’agressions physiques ……

Nous pouvons évoquer le meurtre de Maître SEYE, anciennement Président du Conseil Constitutionnel, Pape SAMBA MBOUP sur un présumé viol sur mineur, les agressions physiques sur Talla SYLLA puis sur Alioune TINE et le détournement des denier publics du genre des chantiers de THIES ou Idrissa SECK a été accusé.

La liste est loin d’être exhaustive pour des gouvernants sensés nous représenter.

Triste sort pour notre chère patrie.

TOUT SE REGLE A COUP DE MILLIONS

meeting.jpg

Le meeting des libéraux du 22 mai 2011 à Ziguinchor aurait coûté selon certaine indiscrétion la bagatelle de 46 millions de nos franc.

Il paraitrait que le meeting du samedi 23 juin coûterait la rondelette somme de 152 millions.

Les coupables sont ceux qui se déplacement pour une modique somme allant de 5 à 10 milles francs. ceux qui vous entourent s’engraissent sur votre dos.

Prochainement ce sera une page sur les révélations des noms et WADE et ses diplômes vs SENGHOR. Ceux qui connaissent cette épisode retiendront leur souffle.

QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE 

 thiat.jpg

Le rappeur Cyrille TOURE plus connu sous le pseudo THIAT du mouvement Y’en à marre qui a fait trembler la République est en garde à vue depuis bientôt 48 heures pour avoir dit des propos bénins : Un vieux de 90 ans qui ment.

Parmi la centaine de vieux de 90 ans au Sénégal  : Qui s’est senti offenser ?

Le proverbe qui suit : Qui se sent morveux se mouche, semble viser quelqu’un.

Pourquoi est il encore retenu dans les locaux du commissariat.

Pourtant, le vénérable Président Jacques CHIRAC en bon démocrate n’a jamais poursuit la chaine canal + avec les guinols de l’info qui le traiter de Super Menteur.

 Vive la liberté d’expression.

  Libérez THIATE,

TELEPHONE SANS FIL

 La ligen téléphonique de l’ambassade du Sénégal à Paris a été restreinte en attendant que la facture soit acquittée.  Quelque soit le montant de la facture, elle devrait être honorée pour éviter une telle humiliation.

Acquittez vous de vos dettes plutôt que de dépenser des millions et des millions dans des futilités.

Quelle honte !

Dans :
Par Papa
Le 13 juillet, 2011
A 20:38
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    J S Beye
    J S Beye écrit:

    L’affaire du soldat Mame Hamady Ba

    L’affaire du soldat Mame Hamady Ba pouvait passer comme un fait divers si ce n’était pas qu’elle reflète la décadence des esprits des hommes au plus haut sommet de l’état et de ses institutions qui veulent justifier l’injustice par des diatribes comme si des raisonnements mécaniques avaient plus de valeurs que la vérité.

    Tout aussi régimentaire qu’est l’armée, l’affaire Mame Hamady Ba ressort à priori du privé et civile puisque le marabout du ministre des forces armées Bécaye Diop avait saisit celui-ci pour freiner le soldat dans son droit de recourir à la justice pour réparer un tort contre sa personne. Et quelque soit la position de Bécaye Diop en tant que parrain de la fille Kindima Diallo par qui le scandale arriva, où en tant que protégé du marabout, ce premier n’avait pas à utiliser l’armée de la nation pour régler un problème puisqu’ il n’avait pas les prorogatifs d’un juge impartial.

    Après tout, le soldat Ba est un homme comme lui, et rien dans l’espace humain et sociale ne les différencient. Quelque soit l’adulation des officiers pour le ministre, et même en tant que témoins de l’altercation entre le soldat et celui-ci, ils n’avaient pas le droit d’abuser de leurs rangs pour l’incarcérer pour une affaire, où vue les faits et les comportements des principaux, relevait tout de même du domaine exclusivement privé.

    Est-ce que cette logique pouvait échapper à une commission, c’est-à-dire, à tous les membres de cette commission ad hoc militaire où devenons-nous aussi témoins de l’action d’une instance népotique pour que des soi-disant professionnels militaires de rangs de colonels, donc des officiers supérieurs, parviennent à bafouer la réglementation de discipline dans ce cas précis?

    C’est pourtant connu et très clair dans toutes les armées du monde que l’ordre à un subordonné d’obtempérer devant un ou des supérieurs s’applique dans l’exercice de la fonction qui ne devait pas inclure l’intercession d’un tenant de pouvoir aussi gradé soit-il au bénéfice d’ un marabout.

    Dire que c’est à cause du ministre que le soldat à rencontrer la fille du marabout relève de l’idiotie car n’est-ce pas de la même manière que des centaines des millions des êtres humains se rencontrent ? A travers les autres. A lire Birane Niang, le directeur du cabinet du ministre des forces armées, on aurait cru que celui-ci était un âne qui sortait de la toilette et cherchait sa direction parmi les êtres humains.

    Que ce corps d’officiers avec des cervelles de poires trouve résolument la solution de radier un petit malin qui a sauté et oui, épousé la fille du marabout et de surcroit la filleul de Bécaye Diop, ministre des forces armées est vraiment irrationnel surtout qu’il se trouve incapable de sa mission en Casamance depuis trente années que dure la rébellion. C’est à cette soldatesque de broutilles que l’on confie la défense de la nation.

    Ce qu’on n’ose ne pas révéler c’est le mépris sur quelqu’un considéré du bas peuple mais qui a osé s’affirmer en tant qu’homme d’autant que la fille du marabout n’était pas une sainte nitouche non plus. Ce qui ressort de cette affaire est que des hommes imbus d’une arrogance démesurée se croyant des dieux ont arraché leurs filles pour l’offrir quand bien même cela était illégal sinon criminel.

    Le Colonel Abdourahim Kebe patron de la DIRPA ferait mieux de ne pas s’intoxiquer pour raconter des bobards car nous savons qu’une armée de mercenaires n’a ni foi ni loi. Il y a longtemps que l’armée Sénégalaise n’impressionne pas les Sénégalais, et surtout pas la jeunesse. Un armée d’ Askari n’est rien d’autre qu’une bande d’ esclaves emasculés.

    Le pouvoir est comme le siège rotatif d’un coiffeur ou chacun se ferra taillé un jour. Ceci n’est point une menace, une prémonition où la condamnation d’un militantisme béant mais la certitude d’une vision de cet avenir proche où tous ces officiers payeront de leurs duplicités pour cette injustice et les autres.

  2.  
    Admin
    Admin écrit:

    JSB,

    Ce message sera relayé dans tous les organes de presses.

    Dans l’histoire où est le Chef Suprême des Armées.

    Il me semble qu’il est traumatisé par les événements du 23 et 27 juillet 2011 et se terre dans un silence « assourdissant ».

    Pourquoi les avocats du barreau du Sénégal ne lui viennent pas en aide pour qu’il puisse connaître ses droits et recours possible.

    Je pense qu’un Marabout et digne de foi, ne devrait pas accepter cette injustice car nous répondrons tous de nos actes.

Répondre

 
 

Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
La Boite qui Mijote |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Alain Daumer
| lespimoussessigneurs
| Mad'moiselleX